> +:::::[ ]:::::+ > > rss >

Gourcuff, c'est encourageant

Stade Rennais0 - 1Olympique Lyonnais Buteur dcisif face Rennes, Yoann Gourcuff, align son poste prfrentiel de milieu offensif, a permis Lyon de dbuter sa saison de la

LinkBack
  #1 (permalink)  
2012-08-12, 03:06 PM

: Feb 2012
: 9,058
  is on a distinguished road

Stade Rennais0 - 1Olympique Lyonnais

Buteur dcisif face Rennes, Yoann Gourcuff, align son poste prfrentiel de milieu offensif, a permis Lyon de dbuter sa saison de la meilleure des manires.

Gourcuff, c'est encourageant 875268-14738962-640-

Le moins qu'on puisse dire sur ce Rennes-Lyon, plutt prometteur sur le papier, c'est que l'intensit ne fut pas forcment au rendez-vous. Dans un match tronqu par l'expulsion - justifie - de Jirs Kembo (pour un coup de pied sur le visage de Vercoutre) aprs la demi-heure de jeu, Lyon a su faire la diffrence ds la fin du premier quart d'heure grce la belle ralisation de... Yoann Gourcuff. Face son club formateur, le meneur de jeu lyonnais, trs attendu, a ouvert son compteur ds la premire journe du championnat. Pour retrouver une telle performance dans les statistiques du natif de Ploemeur il fallait remonter ses annes bordelaises (1 but face Caen en 2008 et 2 face Lens en 2009). Ses meilleures annes.

Ce but d'un soir restera peut-tre sans lendemain, mais Lyon - affaibli quantitativement au milieu de terrain aprs les dparts d'Ederson et Källstrom - avait besoin d'tre rassur sur les capacits relles de son poulain. "Oui j'ai marqu, mais le plus important c'est que ce but nous permet de prendre les trois points. C'tait important de gagner, d'autant que ce n'tait pas vident avec ce dplacement Rennes. Nous avons t srieux dfensivement, cela a t un match pre, disput, et nous avons rpondu prsents", a soulign le Lyonnais.

"J'ai retrouv mon intgrit physique"

Aprs deux premires saisons ternes sous le maillot lyonnais - deux buts et une passe dcisive en 13 matches de L1 en 2011-2012 notamment - Gourcuff, align par Rmi Garde dans une position de milieu offensif au sein d'un 4-2-3-1, a confirm ses bonnes dispositions entrevues lors des matches de prparation o l'OL fut incapable de remporter un seul match. En bonne forme physique et privilgiant le jeu simple, Gourcuff, par son altruisme, a permis Lyon de concrtiser sa domination initiale hors de ses bases, un paramtre qui fut plus compliqu grer la saison dernire (Lyon n'tait que la 7e quipe l'extrieur).

L'ancien Milanais aurait mme pu doubler la mise s'il n'avait pas gliss au moment de frapper (57e). De ce match, il restera donc ce but dcisif mais aussi une envie de bien faire et un placement sur le terrain - gourcuff a souvent bascul sur les cts et en neuf et demi - qui a aid l'OL garder le ballon face une formation joueuse (58% de possession globale pour les Gones).

Malgr la domination et l'envie, Rmi Garde n'a pas aim la manire, gourcuff est all dans son sens. "A 11 contre 10, nous aurions pu mieux grer mais c'est le dbut de saison, l'quilibre entre les secteurs dfensif et offensif a alors t un peu difficile trouver. Nous nous sommes un peu prcipits en seconde priode alors que nous aurions d mettre du rythme et du mouvement car ils taient en infriorit numrique. Personnellement, j'ai retrouv mon intgrit physique aprs avoir ralis une prparation complte, ce qui ne m'tais pas arriv depuis longtemps, et c'est le plus important".

-

()

(Tags)
cest, encourageant, gourcuff

« | »

Gourcuff, c'est encourageant

soyez vigilants svp ...c'est la tunisie 0 2012-06-11 02:22 PM
c'est honteux jazirasport 0 2012-06-01 04:40 PM
Messi : 50 buts, c'est... en chiffres 0 2012-05-07 05:06 PM
Conte : "Couronnons ce rve avec humilit et sacrifice" 0 2012-04-24 01:57 PM
C'est bien un joueur du CSS qui a lanc le ballon en plein m 0 2012-04-16 07:06 PM

RSS RSS 2.0 XML MAP HTML

12:33 PM

RSS - - - -