> +:::::[ ]:::::+ > > rss >

Nabil Maaloul : Etre prt sur le plan athltique

Nabil Maaloul : Etre prt sur le plan athltique pour la Champions League ! Le coach en chef de lEsprance Sportive de Tunis, Nabil Maaloul, a tenu aujourdhui

LinkBack
  #1 (permalink)  
2012-06-04, 09:24 PM

: Feb 2012
: 9,058
  is on a distinguished road

Nabil Maaloul : Etre prt sur le plan athltique  besmcd7.gif
Nabil Maaloul : Etre prt sur le plan athltique pour la Champions League !

Nabil Maaloul : Etre prt sur le plan athltique  547475_4232599443717

Le coach en chef de lEsprance Sportive de Tunis, Nabil Maaloul, a tenu aujourdhui un point de presse la salle des confrences du Parc Hassne Belkhodja deva...nt un nombre record de mdias.

Ne pas se tromper sur les nouvelles recrues

Lentraneur Sang et Or a commenc par exprimer ses sentiments quant son retour la tte de lquipe professionnelle en affirmant je nai fait que rpondre lappel du devoir. LEsprance avait besoin de quelquun qui connait dj le groupe dans la mesure o il ny avait pas de temps perdre. Le prochain match est programm dans une dizaine de jours puis les rencontres vont senchaner sur un rythme infernal avec des matches de championnat, de coupe et de Champions league. Cest vrai que jarrive dans un contexte difficile mais je connais bien tous les joueurs y compris les nouveaux venus. De plus, il faudra compter avec les ventuels dparts et les ventuelles arrives, et l, il sagit de ne pas se tromper dans ltablissement de la liste africaine. Mais, je dois dire aussi que jai confiance dans ce groupe et dans le club.
Puis les journalistes posrent leurs questions au coach qui rpondit avec sa facilit coutumire.
Tout dabord, il a spcifi que malgr le fait quil navait assist qu une sance dentranement avant le match contre le CAB, il considre que le match contre la JSK sera son deuxime la tte de lquipe concluant en disant jassume ! .
Concernant son retour et les risques encourus, le coach esprantiste a affirm le football est lui-mme plein de risques. Cest un pari continu mais cest un nouveau challenge pour moi et pour lEsprance. Les rsultats sont prioritaires pour un coach. Quatre ou cinq joueurs pourraient partir et dautres vont arriver mais je dis toujours que cest lEsprance qui forme les grands joueurs et non linverse !

Conserver Yannick et Msakni le plus longtemps possible

Il a ajout on na mis aucun joueurs sur la liste des dparts. Cependant, il faut signaler que Korbi a exprim le vu de partir alors que Youssef Msakni et Yannick Ndjeng ont reu des offres dquipes europennes. Pour ce qui est de Youssef Msakni, il ny a pas un entraneur qui ne souhaite ne pas lavoir dans son effectif, mais il ne faut pas tre goste et retenir un joueur contre son gr. Sil a une offre intressante pour lui et pour lEsprance, il serait positif quil aille vivre une autre exprience en Europe. Pour ce qui est de Yannick, cest un garon trs important dans notre schma offensif mais on essaiera de compenser son dpart en choisissant un joueur ayant ses caractristiques. Reste quen cas de dpart, je voudrais bien les conserver le plus tard possible !
Puis, il a enchan avec les autres recrues en disant en ce qui concerne Seifallah Hosni, Khaled Gharsallaoui ou Didier Libr, on verra ce quils peuvent nous apporter sur le terrain. Enfin, je veux dire que tout le monde est utile mais personne nest indispensable.

Retrouver nos valeurs et notre assise

Evoquant la situation du groupe lheure actuelle, lentraneur en chef Sang et Or a dit je dois avouer que je nai pas retrouv le mme groupe surtout sur le plan mental et disciplinaire. Je ne jette pas ici la pierre Decastel, la faute ne lui incombant pas car toutes les parties sont responsables de cette situation. Psychologiquement, le groupe nest plus le mme mais on essaiera de remettre au got du jour nos valeurs, nos assises et automatismes techniques et tactiques surtout quon ne dispose pas de beaucoup de temps pour travailler. Nos vertus sont connues : priver ladversaire du ballon, le faire courir et garder au maximum la maitrise du jeu. Lautre fois, cest la rvolution qui nous a permis de bien nous prparer, cette fois, le temps est plus court. La diffrence avec la situation initiale, cest quaujourdhui, je connais le groupe et lui me connait.

Sur le plan disciplinaire, il y a un relchement que nous allons nous atteler redresser. 80% de la russite dune quipe dpend de lhygine de vie de ses joueurs, de leur discipline tactique et de leur rigueur.
Parlant du jeu de lquipe, Nabil Maaloul a dclar cest vrai que lquipe ne domine plus comme avant. Elle doit retrouver son efficacit offensive mais ce qui me proccupe le plus, cest le comportement collectif de la dfense. Car, il nest pas normal que la dfense ait dj encaiss 12 buts alors quil reste encore neuf matches jouer. Il faudra travailler de nouveau cet aspect.

Le turn over sans perturber lquipe

En ce qui concerne la gestion du groupe, Nabil Maaloul a dclar nous allons certainement pratiquer le turn over pour mnager les joueurs. La saison dernire, nous avons fait cela avec les internationaux qui nous avons pu accorder du repos de manire rationnelle sans que cela ne perturbe la bonne marche de lquipe. Pour ce qui est des jeunes du club, il y a des joueurs intressants et si je crois en leurs potentialits, ils figureront dans le groupe. Jai sign un contrat de trois ans avec lEsprance et je souhaite mettre en place la mme approche tactique au niveau des catgories de jeunes pour faciliter leur intgration plus tard en quipe seniors. Ce qui est sr, cest que jaurais un il sur tous les joueurs.
Parlant du style de jeu de lquipe en labsence de rgisseur de la trempe de Darragi, le coach a affirm jaurais bien aim garder Darragi qui a laiss un grand vide au sein de lquipe et je ne pense pas quon lui trouvera un remplaant. Il faudra alors changer de conception de jeu, celle-ci dpendant de la qualit des joueurs notre disposition. Par ailleurs, un garon comme Iheb Msakni, qui est arriv dans une conjoncture dlicate, est dou et possde un norme potentiel mais il peut donner beaucoup plus que cela. Dailleurs, jentends moccuper de lui spcialement surtout quil sagit de quelquun de rceptif.

Un groupe difficile

En ce qui concerne le staff qui travaillera avec lui, Nabil Maaloul a confirm le maintien de Khalil jebabli en tant que prparateur physique, de Jean Jacques Tizi en tant quentraneur des gardiens et quil proposera les noms de Boubaker Hannachi et de Ridha Jeddi au Prsident Hamdi Meddeb.
Enfin et voquant le groupe de lEsprance en Champions league, le coach Sang et or a signal que le groupe est difficile, notre objectif tant de parvenir le 7 juillet en tant prt surtout sur le plan athltique. Jaurais prfr affronter des quipes plus connues comme ce fut le cas la saison coule. De plus, on se retrouve dans la mme poule que lEtoile, une quipe que lon peut accrocher Sousse comme elle peut nous accrocher Tunis, ce dont pourrait profiter les deux autres quipes. Esprons tre prts pour pouvoir relever de nouveau ce dfi de la Champions league.

Sport Radio Nationale

:

Nabil Maaloul : Etre prt sur le plan athltique  images?q=tbn:ANd9GcR

-

()

(Tags)
athltique, etre, le, maaloul, plan, prt, sur, nabil,

« | »

RSS RSS 2.0 XML MAP HTML

09:59 PM

RSS - - - -