إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
  #1  
قديم 2012-05-12, 03:25 AM
| طلول العنزي  طلول العنزي غير متواجد حالياً

 
تاريخ التسجيل: Feb 2012
المشاركات: 9,058
طلول العنزي is on a distinguished road
إرسال رسالة عبر ICQ إلى طلول العنزي
افتراضي Conte : "Mon prochain rêve ? Un renouvellement de contrat"

L'entraineur de la Juventus, Antonio Conte, a été interrogé en exclusivité par Sky Sport dans le cadre d'une rétrospective sur le chemin effectué jusqu'à présent. L'interview sera diffusée ce dimanche 13 mai à 13h30, dans l'émission intitulée "Conte, un rêve appelé Scudetto". Juventus-fr.com vous propose de découvrir les propos tenus par le coach bianconero.

Le moment qui restera à jamais gravé dans ma tête, c'est l'accolade finale à Trieste. S'il faut parler d'une autre chose amusante, c'est le fait de voir des gens arrêter leur voiture au milieu de la route, descendre de leur véhicule et venir nous embrasser et nous remercier en pleurant !

Bien entendu, il y a eu des moments difficiles, car il faut rappeler que nous n'étions pas favoris au départ. Le plus dur, c'était quand nous étions à 4 ou 7 points du Milan, en devant jouer de gros adversaires tels que la Fiorentina ou l'Inter. Je me souviens aussi d'avoir entendu Allegri parler de la seconde étoile que Milan mettrait sur son maillot l'an prochain. En ce moment, j'ai pensé : "Ils sont vraiment convaincus qu'il gagneront le scudetto."

Buffon est un acteur au centre du projet. Des champions comme lui, Del Piero, Pirlo doivent se sentir pris en considération, ils doivent se sentir responsables. Pour ma part, je n'ai fait que leur donner des responsabilités à assumer. Buffon et Del Piero sont les premiers avec qui j'ai discuté, et je leur ai dit ce que j'attendais d'eux : ils devaient m'aider plus que les autres joueurs, parce que je serais plus exigeant avec eux qu'avec les autres, à tous les niveaux. Et ils m'ont beaucoup aidés. Buffon, Del Piero et Pirlo ont été les trois champions qui ont contribué à la croissance exponentielle de ce groupe.

En ce qui concerne Del Piero, il me donne l'impression d'être très concentré sur le moment présent. Cela a été très important pour lui comme pour nous durant l'année, surtout quand la course au scudetto s'est intensifiée et que nous avions besoin de coups de génie pour débloquer les matchs. Il était présent, comme il l'est encore aujourd'hui et comme il le sera en cette fin de saison, puisque nous voulons rester invaincus et remporter la Coupe d'Italie. Je l'ai toujours considéré comme un joueur capable de résoudre les problèmes. J'ai souvent été critiqué car je le faisais jouer très peu de temps, parfois 6 ou 7 minutes. Pourtant, je l'ai toujours appelé quand j'avais besoin de lui, que ce soit pour une minute, trente secondes, une mi-temps ou un match complet.

Mes déclarations après le match contre Parma ? Je ne renie rien, et je referais la même chose s'il le fallait. Mes propos ont été amplifiés car cette année, absolument toutes les équipes ont critiqué l'arbitrage à un moment ou un autre. Nous nous sommes simplement permis de demander un traitement équitable, sans jamais dire : "l'arbitre s'est trompé". A ce moment précis, je ressentais le besoin de dire cela. La réaction n'a pas été celle qui était attendue, et tout le monde nous est tombé dessus, comme si la Juve devait se taire et ne pouvait pas réagir. Mais tout le monde parle, donc la Juventus a aussi le droit de parler. L'idée n'était pas de remettre en cause ce système, mais bien d'apporter une réflexion sur des chiffres concrets. Il y a eu une sorte d'acharnement, comme si les gens pensaient : "vous parlez alors que vous feriez mieux de ne rien dire au vu de votre passé". Moi je parle car quand je constate une erreur contre mon équipe, je parle et je parlerai toujours.

La polémique sur le but de Muntari ? Je pense que la réalité du terrain a été très claire : nous avons remporté huit de nos neuf derniers matchs, donc je ne pense pas que cette polémique nous ait rendus nerveux. J'ai toujours dis que le championnat serait remportée par la meilleure équipe, celle qui, durant la saison, aura été la plus constante, aura pratiqué le plus beau jeu, aura eu une meilleure organisation tactique. Et je pense que la Juventus a démontré tout cela, et qu'elle a été supérieure à Milan.

L'autre jour, quand nous avons repris l'entrainement, j'ai regardé mes joueurs et je me suis dis : "Je suis l'entraineur qui a gagné le scudetto". C'était une belle sensation. Ensuite, j'ai pensé : "tu as prouvé que tu méritais la chance qui t'as été donnée d'entrainer". Mais pour être honnête, je n'avais pas de doutes à ce sujet. Il y a quelques années, j'ai fait une déclaration qui semblait présomptueuses selon certains. J'ai dit : "Si dans 4 ou 5 ans je ne suis pas arrivé à entrainer une grande équipe, je me consacrerais à ma famille, à laquelle je n'avais pas pu me consacrer jusqu'à présent". Je sentais que je finirais par revenir à la Juventus. Quand j'ai quitté le club, je sentais qu'il ne s'agissait que d'un au revoir, pas d'un adieu. Je suis revenu, et je suis content de constater que l'intuition que j'avais eue était la bonne. Je dois malgré tout avouer que la réalité va bien au delà de ce que j'avais pu imaginer.

La troisième étoile ? Les étoiles ont une valeur symbolique, et l'important est d'entrer dans l'histoire. Il s'agit de mon premier scudetto en tant qu'entraineur. Je n'ai pas pour habitude de regarder en arrière. Je pense toujours au présent à ce qui arrivera prochainement.

Le nouveau contrat ? Nous discuterons sans doute avec la société après la Coupe d'Italie. Il est normal de prendre le temps de parler après une année durant laquelle nous avons beaucoup travaillé. Mais la société et moi sommes très sereins. Mon prochain rêve ? C'est de renouveler mon contrat à la Juventus !"
رد مع اقتباس
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدليلية (Tags)
conte, mon prochain rêve un renouvellement de contrat



جديد مواضيع قسم الرياضه
 
أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع


Conte : "Mon prochain rêve ? Un renouvellement de contrat"


المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
Conte : "Couronnons ce rêve avec humilité et sacrifice" طلول العنزي الرياضه 0 2012-04-24 01:57 PM



الساعة الآن 05:43 AM


Powered by vBulletin Copyright ©2000 - 2014