> +:::::[ ]:::::+ > > rss >

Le Temps : Nabil Maaloul Le mrite de Michel Decastel est

Nabil Maaloul Le mrite de Michel Decastel est dtre parvenu prserver chez les joueurs leur concentration et leur culture de la gagne. Il tait un spectateur attentif

LinkBack
  #1 (permalink)  
2012-05-01, 04:00 PM

: Feb 2012
: 9,058
  is on a distinguished road

Nabil Maaloul
Le mrite de Michel Decastel est dtre parvenu prserver chez les joueurs leur concentration et leur culture de la gagne.

Il tait un spectateur attentif du match aller entrant dans le cadre de la ligue africaine entre lEsprance de Tunis et le Dynamos Harare. Il sagit de Nabil Maaloul qui tait samedi dernier sa premire apparition au stade de Rads depuis quil a quitt le giron des Sang et Or . Un stade de Rads quil a quitt rassur quant au cours terme de lquipe avec laquelle il a ralis le tripl de la saison coule.

Nous navons pas laiss passer loccasion de le faire parler aprs le coup de sifflet final.
- Le Temps : Vos passages Tunis sont trs frquents mais cest la premire fois que vous venez voir voluer lEsprance ?
* N. Maaloul : Cela ne veut pas dire que je ne suis pas rgulirement ses sorties. Je nai rat aucun match de lEsprance cette saison grce la Tlvision soit en direct soit par le biais des enregistrements.
- Comment avez-vous trouv lEsprance ?
* Le score est l pour le dire. Nos joueurs ont ralis un match plein mettant une pression continue sur ladversaire avec larrive trois buts chaque mi-temps. Ils nont laiss aucun moment de la rencontre la moindre initiative leurs adversaires. Ces derniers ont utilis tous les moyens pour les arrter : refus de jouer puis recours un jeu agressif. En vain dans la mesure o Ben Chrifia na presque pas eu intervenir tout le long du match.
- Dans la comptition nationale et au terme de la phase aller, lEsprance compte sept buts davance sur son suivant immdiat. Pensez-vous quelle est en mesure de garder cette avance la fin du championnat ?
* Je me rappelle vous avoir dit, il y a quelques semaines, que lEsprance terminera le championnat avec une avance consquente. Aujourdhui mes prvisions sont en partie confirmes. Je mattends, certes, ce que les habituels prtendants retrouvent une grande partie de leurs moyens mais cela nempchera lEsprance de garder son titre de champion avec une avance en points encore plus consquente.
- LEsprance sous la conduite de Nabil Maaloul puis avec Michel Decastel, quest-ce qui a chang ?
* LEsprance nappartient ni Nabil Maaloul, ni Michel Decastel, LEsprance est lEsprance avec son riche palmars et le restera. Personnellement je tiens rendre hommage Michel Decastel qui est en train de faire un grand travail.
Il nest pas, en effet, facile de maintenir sous pression des joueurs auteurs dune saison exceptionnelle. Le mrite de Michel est dtre parvenu maintenir cet amour de la gagne grce une concentration de tous les instants et une motivation omniprsente. Douze victoires daffile et sept points davance, il faut le faire.
- Que faut-il lEsprance pour continuer conforter sa suprmatie sur le football tunisien voire africain ?
* A un certain moment de la saison coule, lEsprance a pu se passer des services de quelques joueurs incontournables dont Michael, ceci ne la pas empch de raliser le parcours que vous connaissez.
Maintenant que la qualification la phase des poules en ligue des champions est assure, jestime quelle a besoin de deux recrutements de qualit pour ngocier avec russite le reste de la saison en cours.
- Vous avez srement relev la raction de Khaled Korbi quelques minutes avant le coup de sifflet final ?
* Ce comportement nest pas digne dun joueur qui porte les couleurs dun aussi grand club que lEsprance. Tarek et avant lui Ben Mrad ont connu le banc des remplaants sans pour autant ragir de cette manire.
Khaled passe par une priode de doute, il doit assumer et continuer sinvestir dans les entranements pour retrouver sa forme dantan. Il doit, nanmoins, prsenter ses excuses son entraneur, ses co-quipiers, aux responsables du club et aux supporters.
-

()

(Tags)
de, decastel, est, le, maaloul, mrite, michel, nabil, temps,

« | »

RSS RSS 2.0 XML MAP HTML

10:00 PM

RSS - - - -