Conte: " Concentrés sur l'objectif ! "juve

A la veille du match contre Lecce, Antonio Conte tenait en ce début d'après-midi une conférence de presse depuis le Juventus Media Center de Vinovo où il répondait aux questions

LinkBack أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
  #1 (permalink)  
قديم 2012-05-01, 04:00 PM

طلول العنزي is on a distinguished road
إرسال رسالة عبر ICQ إلى طلول العنزي
افتراضي Conte: " Concentrés sur l'objectif ! "juve

A la veille du match contre Lecce, Antonio conte tenait en ce début d'après-midi une conférence de presse depuis le Juventus Media Center de Vinovo où il répondait aux questions des journalistes. Voici ses propos :

Commençons par le match de demain. Etant donné que les motivations ont une grande importance, peut-on dire que Lecce est le dernier véritable obstacle vers le scudetto ?
« Non parce que les matchs précédents nous ont enseigné quelque chose : nous avons affronté deux équipes avec de très grandes motivations, qui ont tout fait pour obtenir un bon résultat. Demain, nous affronterons Lecce, qui a un objectif important, tout comme nous. Nous luttons pour quelque chose de beau, de magique, eux pour le maintien. Ce sera donc une belle confrontation, entre deux équipes qui auront de grandes motivations ».

Est-ce que tous les joueurs seront disponibles ? Matri fait son retour après une journée de suspension. Quelles sont les conditions de Pepe ?
« Hier, Simone s'est encore entraîné à part, sa cheville est gonflée. Il a envie de jouer, il est motivé, mais nous devrons évaluer ses conditions. Et puis le championnat ne se termine pas demain, il restera deux matchs plus la Coupe d'Italie. Del Piero est complètement remis de la fatigue musculaire qu'il avait à l'adducteur. Quagliarella va mieux, je ferai donc les évaluations nécessaires, en tenant compte, comme je le dis toujours, de ce que me diront les joueurs. C'est un moment important de la saison, il est donc juste qu'ils prennent leurs responsabilités ».

Quel est le vrai danger : l'adversaire ou les célébrations ?
« Nous devons penser exclusivement à nous-mêmes, nous n'avons encore rien en main pour l'instant. Nous avons déjà quelque chose d'extraordinaire en main : notre billet pour la Ligue des Champions, qui est déjà quelque chose d'extraordinaire, c'est déjà un objectif fondamental d'atteint ; nous avons la finale de Coupe d'Italie et en plus nous sommes en course pour couronner un rêve. C'est la raison pour laquelle nous devons exclusivement penser à nous-mêmes, en essayant d'obtenir le maximum demain contre Lecce ».

En Europe, la Juventus est le troisième équipe avec avec la meilleure possession de balle : comment avez-vous fait en si peu de temps ?
« Dès le premier jour, notre objectif a toujours été de faire le match, d'avoir le ballon entre nos pieds. Ce qui a été facilité par certains joueurs... Pirlo avant tout, qui fait de la possession de balle une de ses grandes forces et il permet à toute l'équipe d'avoir une grande tranquillité à ce niveau-là. Nous avons beaucoup travaillé sur une idée de jeu et tout cela a été possible grâce à la disponibilité des joueurs... je ne me lasserai jamais de le répéter ».

Es-tu prêt à convaincre le club de garder Del Piero une saison supplémentaire ?
« Vous savez, Del Piero est un élément, c'est un joueur extraordinaire à tous les niveaux et cette année il nous donne, il me donne, un grand cou^p de main à tout point de vue. Mais nous pensons au présent, parce que le présent est plus important que le reste. Et donc, pensons au présent, essayons de construire un beau présent et un futur extraordinaire ».

Une demande sur le futur en partant d'une certitude : la Juve sera en Ligue des Champions la saison prochaine. Au niveau de l'attaque, Quagliarella et Matri ont prolongé, il y a également Vucinic, Del Piero ne sera probablement plus. Qu'en est-il de Borriello ?
« Comme je l'ai dit, pensons au présent, le présent nous donne l'opportunité de faire quelque chose d’incroyable, quelque chose d'extraordinaire, quelque chose d'impensable en début de saison ».

Allegri parle encore du but de Muntari. Est-ce que la différence entre la Juve et le Milan se trouve dans cette erreur d’arbitrage ?
« Ca devient une obsession pour lui. Pour ma part, je parlerai des différences entre la Juve et le Milan à la fin du championnat. Je peux cependant déjà dire une chose : après la confrontation directe, nous avons joué deux matchs à sept points du Milan. Certaines semblent l'oublier. Ce n'est donc pas nous qui les avons freinés dans le courses. Ils avaient sept points d'avance, c'est donc eux qui ont ralenti... ».j

source