> +:::::[ ]:::::+ > > rss >

les dclarations des joueurs JUVENTUS apres NOVARA

Vucinic: "Sur le terrain avec la bonne attitude" Mirko Vucinic l'avait dit cette semaine: Ils restent cinq matches jusqu' la fin et nous nous battrons pour chacun d'entre eux. Pour

LinkBack
  #1 (permalink)  
2012-04-30, 02:56 AM

: Feb 2012
: 9,058
  is on a distinguished road

Vucinic: "Sur le terrain avec la bonne attitude"

Mirko Vucinic l'avait dit cette semaine: Ils restent cinq matches jusqu' la fin et nous nous battrons pour chacun d'entre eux. Pour que ces paroles deviennent des faits, le montngrin a fait ce qu'il fallait. A NOVARA il a ouvert le score et marquer le dernier but, en signant son premier doubl en bianconero et en jouant sous les applaudissements du public: Il nous reste maintenant trois matches - explique Mirko la fin du match- nous pensons dj mercredi et Lecce.

La Juve reste toujours invaincue et on ne voit pas, en cette priode, qui peut l'arrter: Le plus grand danger peut venir de nous-mmes - continue Vucinic - donc concernant les prochains matchs: nous devrons aussi entrer sur le terrain avec la bonne attitude, la mme que nous avons montre aujourd'hui.

L'attaque bianconera commence avoir une srieuse concurrence: NOVARA les deux dans ce rle y sont aller de leurs buts. Mis part le doubl de Vucinic, en effet, nous avons pu assister au deuxime de Borriello en deux matches: Marco est en forme - conclue le montngrin - et puis quand un attaquant marque, c'est bon pour son moral....

Conte: "Une grande prestation"

Encore trois matchs avec trois points d'avance sur le Milan. La fin du championnat approche et la Juve tient bon, en signant sa huitime victoire conscutive et en nous livrant une nouvelle excellente prestation: Nous savions que nous rencontrerions un grand adversaire qui est aussi un rival - souligne Conte la fin du match contre NOVARA - mais nous savons aussi que nous sommes matres de notre destin. NOVARA avait battu la Lazio et voulait nous mettre des btons dans les roues, mais nous sommes entrs sur le terrain en tant concentrs et je suis content, non seulement pour le rsultat, mais aussi parce que j'ai vu mon quipe jouer d'une trs belle manire. Nous avons rapidement trouv le chemin des filets. Ce fut capital comme Cesena, o ventuellement nous aurions pu tuer le match plus tt comme aujourd'hui.

Conte a encore une fois devin la bonne quipe, en alignant la surprise Giaccherini en tant que titulaire et en choisissant Borriello comme partenaire de Vucinic: Nous nous attendions une quipe sur la dfensive - explique le technicien - Giaccherini est trs fort en un contre un et pour donner du rythme. Borriello est en bonne forme, maintenant il est sur le mme pied d'galit que les autres au niveau physique et il est entr dans nos mcanismes. Je suis tout de mme trs serein dans mes choix, car chaque joueur que je fais jouer se donne 110%.

Il n'y a pas seulement eu des buts et du spectacle, mais aussi un dfense encore une fois insaisissable. Et en regardant de plus prs la dfense centrale, mention spciale Bonucci, peut-tre le joueur qui a le plus volu grce la "cura Conte" (cure de Conte NDLR): Bonucci dispute une grande saison et il est en train d'apprendre que la concentration est la bonne "agressivit", en plus de ses qualits techniques, je peux prsent le qualifier comme un joueur de grande valeur.

En parlant de personnalit, notons que Elia aujourd'hui s'est bien boug: Cela me dplat qu'il n'arrive pas marquer, car il mritait la satisfaction qu'apporte un but. Je luis aurais donn le moral, aprs une anne d'apprentissage, dans laquelle il s'est beaucoup impliqu pour comprendre notre football, en trouvant beaucoup de difficult dans ce milieu.

Conte jouit de la victoire de sa Juve. De plus, dans le tribune du "Piola", assistaient ce match Boniperti et Platini. C'est un motif de satisfaction en plus: Je suis content car nous avons vu un beau match. Boniperti nous suit souvent, alors que Platini nous vois - je crois - jouer pour la premire fois. Jespre que le spectacle leur a plu et qu'ils se rendront au stade pour un prochain match.

Bonucci: " Une dfense imperforable "

Cette Juve marque, elle marque beaucoup, mais elle encaisse peu. Et cela s'est confirm contre Novara, avec une cage reste inviole. Le fruit du travail de toute l'quipe, mais une grande partie du mrite revient bien videmment au trio des fantastiques, Barzagli, Chiellini et Bonucci. Quel a t le poids de la dfense dans l'extraordinaire championnat de la JUVENTUS ? C'est une valeur ajoute - a dclar Bonucci au micro de JUVENTUS Channel - nous avons encaiss un but en huit matchs et je crois que la dfense imperforable est un des secrets de cette Juve .

A Novara, Bonucci a galement d serrer les dents, aprs avoir pris un mauvais coup au nez, malgr le masque de protection : Je vais bien, j'ai t malchanceux car sur le coup de tte mon masque s'est abaiss et j'ai senti le coup. Un peu de sang est sorti, mais tout va bien .

La Juve est monte sur le terrain avec une attitude qui n'a laiss aucune chance l'adversaire du jour : Nous nous sommes parls dans le vestiaire et nous savions que ce match allait tre aussi difficile que celui contre Cesena. Nous sommes monts au jeu avec la bonne concentration et avec la rage de vaincre ncessaire pour gagner. Nous avons directement pris le match en main, et nous avons eu la chance de dbloquer le marquoir assez rapidement. Une belle victoire, le fruit d'une grande quipe, d'un grand entraneur et d'un grand projet. Mais maintenant, pensons au match de mercredi, car nous n'avons encore rien fait .

Del Piero: "Je peux encore jouer une ou deux annes"

Invit de l'mission "Che tempo che fa", il a t demand Alessandro Del Piero si la finale de Coppa Italia contre le Napoli serait bien son dernier match avec le maillot de la Juve? Rponse: "Pour le moment oui. Mais maintenant, je ne pense qu'aux trois matchs de championnat restants et la finale de Coppa contre le Napoli. Le moment est tellement beau que je ne veux pas me concentrer sur d'autres choses. Aprs cela, on verra...".

Quoi qu'il en soit, la retraite n'est pas loin: "Je sais que j'ai de moins en moins de temps, je ne pense pas non plus pouvoir jouer jusqu' 60 ans" a-t-il dclar en souriant. "Mais je peux encore faire de bonnes choses pendant un ou deux ans. Aprs on verra anne par anne". Le scudetto? "Ca donne des frissons, aujourd'hui nous avons fait un nouveau pas en avant mais les piges sont toujours devant. Nous devons maintenir la mme concentration montre jusqu'ici".
-

()

(Tags)
apres, des, dclarations, joueurs, juventus, les, novara

« | »

La Juventus gagne novara 4 0 0 2012-04-29 06:50 PM
les dclarations des joueurs JUVENTUS 0 2012-04-23 03:01 PM
les joueurs de JUVENTUS convoqus contre Cesena 0 2012-04-14 01:12 PM
Une premire en Italie: la Juventus ouvre sa propre cole 0 2012-04-14 01:12 PM

RSS RSS 2.0 XML MAP HTML

12:37 AM