Conte: " Du calme, nous n'avons encore rien gagné "

A la veille du derby piémontais entre Novara et la Juventus, Antonio Conte répondait ce matin aux questions des journalistes dans une salle de conférence l'hôtel La Bussola de Novara

LinkBack أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
  #1 (permalink)  
قديم 2012-04-28, 09:01 PM

طلول العنزي is on a distinguished road
إرسال رسالة عبر ICQ إلى طلول العنزي
افتراضي Conte: " Du calme, nous n'avons encore rien gagné "

A la veille du derby piémontais entre Novara et la Juventus, Antonio conte répondait ce matin aux questions des journalistes dans une salle de conférence l'hôtel La Bussola de Novara où l'équipe a passé la nuit.

Vois-tu des similitudes entre ce match et celui de Cesena ?
« J'ai vu le match de Novara contre la Lazio et déjà l'année dernière ils exprimaient un beau football. Novara est une équipe qui joue au football, à l'inverse de Cesena qui restait en défense. Demain nous affronterons une équipe qui jouera au football et qui essayera de nous arrêter en faisant son match ».

As-tu déjà décidé qui jouera en attaque ?
« Je dois évaluer les conditions de Quagliarella qui a eu un problème à l'adducteur et celles de Del Piero qui a une légère fatigue musculaire. C'est d'ailleurs son état qui m'inquiète le plus car il ne s'est pas entraîné hier. Après avoir fait ces évaluations, je prendrai une décision. Je sais que je peux compter sur tous mes joueurs, à commencer par Borriello qui a un grand enthousiasme ».

Etant donné que les matchs s'enchaînent, est-ce qu'un turnover est à prévoir ?
« Il s'agit d'un moment important de la saison. Avant, je veux parler avec tous les joueurs et comprendre qui est en forme d'un point de vue physique et mental. Si les joueurs me confirment qu'ils sont en forme, il n'y aura pas de grands changements ».

La chose qui te fait le plus peur maintenant ?
« Notre processus de progression s'est déroulé très très rapidement. Ce sont des situations que nous vivons intensément, c'est une saison durant laquelle nous avons été en tête du classement avant de poursuivre le leader. Maintenant nous devrons tout donner durant les derniers matchs et penser à un match à la fois. Je demande à mes garçons la plus grande attention contre Novara. S'ils parviennent à nous stopper dans notre élan, c'est que nos adversaires l'auront mérité ».

Les présences de Platini et Boniperti en tribune ?
« Je ne pense pas qu'ils seront là pour célébrer quelque chose. Leur prestigieuse visite ne signifie rien. Pour nous, c'est une raison supplémentaire pour faire belle figure sous leurs yeux, surtout devant ceux de Platini qui ne nous a jamais vu jouer ».

Comment préparer ce match ?
« Les matchs sont tellement rapprochés les uns des autres que nous n'avons pas beaucoup de temps de réflexion. Avec l'équipe, j'ai un rapport constant et j'essaie de vérifier toutes les situations. Ces garçons font des pas de géants ».

Le Milan est-il encore plus fort que la Juventus ?
« Leur effectif est nettement supérieur au nôtre. La force, il faut savoir l'exprimer sur le terrain et nous verrons à la fin qui aura pris le dessus sur l'autre. Le championnat est un parcours fait de tellement d'étapes qu'au final c'est celui qui le mérite le plus qui le remporte. Ce n'est pas comme la Ligue des Champions, à élimination directe ».

Quelle sera l'approche de l'équipe lors des derniers matchs ?
« Il est inévitable que la tâche de l'entraîneur soit de valoriser son noyau au maximum, en essayant de faire progresser tous les joueurs qu'il a à sa disposition d'un point de vue physique et mental. Quand je jouais avec la Juve, nous ne partions pas toujours favoris mais à la fin c'est nous qui gagnions. Le Milan est encore en course pour le scudetto, nous sommes un outsider qui doit encore remporter quelque chose. Mes joueurs ne sont pas inférieurs à ceux du Milan. En termes d'organisation de jeu, nous sommes au niveau des rossoneri ».

A quel point crois-tu au scudetto ?
« J'y crois car il est juste d'y croire. nous sommes arrivés jusqu'ici et notre position était impensable en début de saison. nous devons être fiers de tout ce que nous avons fait. Maintenant nous sommes en mesure d'écrire quelque chose d'extraordinaire, tant mieux si nous y parvenons, autrement nous aurons créé les bases pour un grand avenir ».

A quel match t'attends-tu contre Novara ?
« Novara me plait beaucoup, à commencer par son entraîneur Tesser. L'année dernière, ils ont offert un excellent football et ils sont montés en Serie A. J'ai beaucoup de sympathie pour Novara car même en Serie A ils ont voulu jouer au football. Cette équipe a une identité bien précise et je les félicite, même s'ils ne parviennent pas à se sauver cette année. Leur modèle est très positif ».

source